Matières premières : le cuivre retrouve l’essor, la crise sino-américaine en paix
L’or continue à subir à des rebondissements économiques et géopolitiques. Il connaissait une baisse, avant d’avoir pu compenser les pertes en partie. Les analystes, comme Lukman Otunuga, ne s’attardent pas à donner leur point de vue face à la croissance mondiale. Selon lui, les investisseurs misant à la hausse ont affaire à des craintes face à la croissance mondiale. Ceux optant pour le pari à la baisse gardent leur optimisme en matière de relance économique.
La crise sino-américaine s’apaise désormais à l’initiative de Pékin et Washington, malgré les menaces qui sont encore présentes sur la croissance mondiale. Pékin vient juste de faire connaître son intention à supprimer les surtaxes douanières concernant certains produits agricoles américains.
Le cuivre reconnaît l’essor
Les tensions commerciales sino-américaines ne sont pas sans conséquences sur les matières premières, notamment le cuivre. Heureusement qu’il a pu désormais reprendre espoir. Une légère hausse est même constatée. À titre d’exemple, la tonne de cuivre livrée en trois mois vaut environ 5 959 dollars, alors qu’elle était seulement de 5 829 dollars avant.
Le café est aussi en hausse
Le café est aussi en hausse, grâce à une météo favorable au Brésil. L’arabica a pu atteindre son niveau le plus haut en plus d’un mois pour une valeur de 104,70 dollars la livre.