La valeur de l’or en baisse
Adrian Raymond, Analyste senior chez DailyFX informe les traders que l’or connaitra un mouvement baissier au dollar. Depuis le début du mois de Février, l’or n’a fait que baisser, notamment lorsqu’il était sur le point de toucher la ligne des 1210 dollar. Pour les uns, il s’agit d’un point positif à saisir alors que pour d’autres si cette baisse continue, le trade risque de se finir mal.
En tout état de cause, le métal jaune varie beaucoup. En l’occurrence, la semaine dernière, il a franchi les 1190 dollars. Mais, selon toujours Adrian Raymond, il est fort probable que l’or se redressera au mois de Mars, avec une prévision fixée à 1250 dollars. A cela s’ajoutera un retournement du dollar à la baisse. Pour le moment, cet Analyste sénior reste optimiste tant que l’or évolue au-dessus de 1200 dollars, une lueur d’espoir qui mérite d’être surveillée de temps à autre pour éviter de mauvais surprise pour les trades.
Aussi, il est conseillé de ne pas manquer les actualités sur les mouvements des autres métaux précieux avant de définir sa réelle position en un temps donné.