La chine bouleverse les coûts des matières premières
Malgré la crise causée par la pandémie, l’industrie mondiale représente 28% de fabrication planétaire alterne à pleine puissance, en utilisant toutes les ressources. De ce fait, dans diverses usines, on n’a presque pas aperçu la conséquence du coronavirus. La crise sanitaire n’a jusqu’à présent aucun impact négatif pour les industries.
Il s’avère prépondérant de savoir que la seconde épargne internationale ambitionne une progression de plus de 6%, pour 2021. Notons au passage que c’est une singularité, étant donné que les principaux potentiels du monde sont toujours freinés. Stéphane Vigouroux, un aviateur dès Dongguan – ville des industries installées à quelques sous près de Shenzhen a affirmé que la Dynamique est notamment puissante dès le début de l’année. De plus, les affaires analogiques du groupe français Pellenc qui bâtissent les équipements électroportatifs n’arrivent plus à répondre aux besoins des clients.
Par conséquent, les matières premières sont devenues dispendieuses, notamment l’aluminium, le zinc, le nickel, le cobalt et le polymère. Il ne faut pas non plus omettre les autres substances, comme les cotons et les caoutchoucs ainsi que les céréales. Il faut reconnaître que cette augmentation varie jusqu’à 15 à 30% en moyenne.