Les prix des matières premières flambent : on commence à revoir les premiers contrats
À cause de la guerre en Ukraine et de la hausse des prix des matières premières, les parties sont obligées de reconsidérer leurs contrats commerciaux. Ils seront obligés de lancer une instruction afin d’assouplir leur étiquetage.
Les conflits à l’origine des perturbations des chaines d’approvisionnement
À cause des problèmes apportés par la guerre en Ukraine, les approvisionnements en matières premières agricoles et industrielles sont perturbés. Face à cette situation, le gouvernement a promis des réunions hebdomadaires et des négociations dans le contexte de son plan de résilience. Le cabinet du ministère de l’agriculture affirme que les gens ont pris conscience de la précarité de l’état de la situation aujourd’hui. Certaines exploitations industrielles doivent absolument survivre à cette guerre. Plus de 10% des grandes marques nationales ont délivré une demande de réouverture des discussions.
Il faut assouplir les étiquetages
Le gouvernement est en train de lancer une instruction pour plus d’assouplissement des étiquetages des produits alimentaires. Il y a de grands changements engendrés par ce conflit. En l’occurrence, les chaines d’approvisionnement en matière première comme l’huile de tournesol. Les entreprises qui travaillent avec ces produits vont donc être obligé de changer de fournisseurs ou de circuits d’approvisionnement. Certains usagers iront même jusqu’à devoir changer leurs recettes.