Montée du prix des matières premières : Toyota envisage une réduction de 20% de son bénéfice
Toyota Motor a déjà informé que les élévations inédites du prix des matières premières vont sûrement impacter leur bénéfice annuel. C’est une alerte qui prouve que même le premier constructeur automobile au monde, en matière de vente, n’est pas capable d’échapper à la flambée de la chaîne d’approvisionnement qui a déstabilisé le commerce international.
Le titan japonais qui a décidé de baisser de 33% son bénéfice d’exploitation, pendant le 4ème trimestre, il a constaté que ses actions ont subi un recul de 5%, avant de clore à un déclin de plus de 4%. C’est une révélation considérable en une journée, depuis 2 mois. L’indice de référence de Tokyo est relevé à 0,3%.
Le constructeur du fameux Toyota Corolla a proclamé son doute que pour atteindre 10,58 milliards d’euros, tout au long de l’année fiscale qui a commencé en avril, il faut s’attendre à ce que les coûts des matières premières doublent. Il a prévu d’équilibrer cette montée en misant sur des matières à bas prix.
Le fabricant d’automobiles envisage de vendre 8,85 millions de véhicules, à travers le globe pendant l’année fiscale, avec une montée de 7,5%, comparé à l’année précédente.
Pour réussir à atteindre 2,4 milliards de yens, Toyota prévient que le bénéfice d’exploitation réduira jusqu’à 20%. Ce mardi, Toyota a décidé de diminuer son but de production internationale pour le mois de mai à peu près 50 000 véhicules. Ce groupe envisage d’arrêter les activités de 14 lignes de production, au sein des 8 usines, durant 6 jours, à cause du confinement en Chine.