Goldman Sachs souhaite céder ses mines de charbon
Goldman Sachs est sur le point de supprimer sa branche de production de matières premières. Récemment, le Sénat américain a reproché le profit déloyal dont les grandes banques américaines bénéficient sur le marché des matières premières, notamment le cuivre, le pétrole, l’aluminium, l’uranium et le charbon.
La banque américaine pionnière souhaiterait céder ses mines de charbon en Colombie. Récemment, le « Wall Street Journal » a souligné que le groupe, qui est actuellement sujet à des débats, vendrait CNR (Colombian National Ressources). Mais, le prix ainsi que le futur propriétaire de cette filiale minière du groupe Goldman Sachs restent encore méconnus.
Principal facteur de cette importante décision
Les prix du charbon sont en chute libre ces derniers mois. Cette descente importante de prix a été constatée même avant la baisse des cours du pétrole. À ce principal souci de Goldman Sachs s’ajoute aussi le problème de chargement du charbon fourni par CNR. En effet, le chargement de cette matière première n’a pas encore pu être achevé. L’exportation reste encore un autres problèmes…. Ces problèmes sont dus à l’apparition d’une nouvelle loi liée à la protection environnementale en matière d’installations portuaires. Il est déjà arrivé dans le passé que les conflits liés à l’environnement donnent lieu à une suspension de la production durant des mois.