Entrepreneuriat avec les matières premières : une piste loin d’être facile
Les femmes et les hommes d’affaires peuvent eux aussi rencontrer des difficultés dans le domaine qu’ils prétendent maîtriser. Mais, une fois le démarrage de l’entreprise s’effectue à la meilleure manière, il ne leur appartient plus qu’à se préparer aux coups durs.
Actuellement Del-Nat Tire Corp fait partie des entreprises qui traversent des périodes difficiles. Cette société spécialisée en distribution de pneus avec 80 points de vente était sur le point de célébrer sa trentième année d’existence que l’obligation de la vente survient, pour éviter la catastrophe. Récemment, Del-Nat Tire Corp a été cédé à TBC Corp.
La Chine est, en effet, la principale source du problème avec la production massive des pneus entraînant la réduction importante des prix. Dans ce pays, plus de 300 manufacturiers œuvrent dans le domaine de la production de pneus, ce qui favorise l’exportation. Del-Nat était la première entreprise subissant à l’excès de production de pneus en Chine.
Le gouvernement américain a, par la suite, imposé un droit de douane touchant les 81% des pneus du fournisseur de l’entreprise. Comme réaction, Del-Nat a pris l’initiative de mettre fin à l’exportation aux États-Unis. Faute de l’absence de fournisseur de matières premières, l’entreprise a vendu toutes les actions à TBC Corp.