Biocarburants : Partenariat entre Shell et S&W sur la matière première
Shell, Texaco (Equilon Enterprises), et S&W Weed Compagny collaborent ensemble pour optimiser génétiquement les cultures de la plupart des végétaux utilisés, afin de les faire ressortir en biocarburants plus tard.
Le partenariat entre Shell et Texaco, ainsi que le spécialiste des semences agricoles S&W ont conclu un accord qui consiste à bâtir une entreprise commune. La joint-venture vise à accroître la nouvelle génération végétale, afin de perfectionner génétiquement les oléagineux. Ces derniers seront utilisés en cultures de couverture et aussi en matière première pour produire de biocarburants.
La nouvelle société sera appelée Vision Bioenergy Oilseeds, et c’est Shell qui va assurer la direction en commun accord. Avant de s’occuper d’autres oléagineux, ils vont d’abord se focaliser sur les travaux de R&D sur la caméline. D’après le président de S&W, Mark Wong, ce partenariat est bénéfique pour eux, car il leur permet d’exploiter leur capacité, dans le domaine de semences et de technologie avec la caméline.
Il peut également prouver que l’agriculture et l’énergie peuvent collaborer ensemble pour protéger l’environnement, en limitant les émissions de gaz à effet de serre et en créant des matières premières durables pour biocarburants.
La caméline pourrait devenir une source de matière première durable. C’est une culture de couverture zéro carbone. Elle nourrit et revitalise les sols. Mark Wong a ajouté que la coentreprise va commencer, à partir de la fin de l’année 2023.