La demande mondiale de coton diminue au milieu de la crise du COVID-19
La demande de coton dans le monde augmente en flèche pendant la pandémie de coronavirus, ce qui a amené l’USDA à abaisser ses prévisions de consommation mondiale de 6,4%, soit 7,6 millions de balles. La consommation mondiale de coton devrait désormais tomber à seulement 110,6 millions de balles pour la campagne de commercialisation 2019-2020. C’est une baisse par rapport aux prévisions du mois dernier de 118,2 millions de balles.
Les agriculteurs américains sont fortement dépendants de la demande mondiale de coton en raison de la disparition de l’industrie textile nationale. On estime que 83% de la récolte américaine de l’année dernière sera exportée.
Des usines en Chine, au Vietnam, au Pakistan et ailleurs sont fermées, mais un autre facteur est que les consommateurs achètent moins de vêtements et de produits textiles depuis la crise avec le confinement. L’USDA a culbuté ses prévisions pour les exportations américaines de coton à 15 millions de balles, une baisse de 9% par rapport aux prévisions de mars qui était de 16,5 millions de balles.
Cela a fait pression sur les investisseurs, car le coton plus cher acheté plus tôt dans la saison arrive alors que les prix actuels sont maintenant à moins de 10 à 20 cents. Les tarifs seront gravement secoués avec des prévisions de consommation mondiale à un plus bas niveau sur 6 ans.