Le cours du cuivre reste stables
Depuis plus de deux années, les cours du cuivre restent stables. Cette semaine encore ils sont maintenus aux alentours de 6.877,50 $ par tonne. Rappelons que ce prix a été atteint depuis le 21 septembre dernier.
Les deux principales raisons de cette stabilité
Les spécialistes comme M. Briesemann pensent que les difficultés encourues par la production minière de Chili ont favorisé le maintien des cours du cuivre. Ce pays est en effet le premier producteur mondial de ce métal. Et une perturbation significative de sa production minière se fait considérablement sentir sur le plan international.
Par ailleurs, les importations chinoises du mois passé enregistrées par la douane y sont également pour quelque chose. En l’occurrence, la LME (London Metal Exchange) a terminé avec 6.747,50 dollars la tonne, à 17 heures 45 minutes heures de Paris la semaine, pour une livraison de la semaine suivante. La fin de la semaine précédente c’est terminée avec 6.793,00$ la tonne.
Les consommateurs de cuivre ont encore l’espoir d’une adoption prochaine d’un plan de relance aux USA. Sur la chaine Fox Business, le chef d’État Américain a déclaré envisager un déblocage des négociations concernant une nouvelle stratégie de soutien de l’économie du pays.