Les métaux industriels toujours en hausse
Les métaux industriels poursuivent leur hausse. Les acteurs du domaine en profitent, ainsi, pour mieux resserrer les offres.
À titre d’exemple, l’aluminium a connu une hausse correspondant à 1.916 dollars par tonne, le pic mai 2015. Les achats à l’initiative des Chinois atteignent leur paroxysme avec un niveau allant au-delà de sa production, d’après les professionnels de Commerzbank.
À titre de rappel, la Chine se fait remarquer en matière de production et de consommation d’une très grande quantité d’aluminium à travers le monde entier.
En ce qui concerne le zinc, ce métal a pu connaître une hausse de 2.980,50 dollars par tonne, un pic dès novembre 2015. Il a pu connaître une telle réussite, même si la demande chinoise demeure constante, selon les analyses de l’équipe d’Unicredit.
Le cuivre grimpe
Après une hausse à couper le souffle culminant les 6.204 dollars par tonne, le cuivre a connu une légère baisse atteignant les 6.000 dollars, ce qui est loin d’être une bonne nouvelle pour les investisseurs.
Le cas du nickel
Le cours continue à connaître une hausse culminant les 11.070 dollars par tonne tout en faisant face aux soucis liés à l’offre provenant des Philippines. À noter que selon les professionnels de Commerzbank, le ministère de l’Environnement insiste continuellement sur la lutte contre la pollution due à l’industrie minière.