Matières premières : Glencore regagne-t-il la réussite ?
Glencore a failli tout perdre en plongeant entièrement dans des pertes tout au long de deux années successives. C’est en effet un groupe de Suisse spécialisé totalement dans le négoce des matières premières. Il a enfin eu la chance de retrouver des bénéfices tout en adoptant une stratégie invincible, rien que pour atteindre de nouveau son objectif initial et de continuer à rencontrer la réussite dans le domaine auquel le groupe intervient.
Ayant pu sortir de deux années de crise, Glencore serait-il prêt à connaître de nouveau la croissance et à devenir géant dans son domaine ? Les résultats de ses efforts montrent l’initiative du groupe à tout faire pour réussir… Pendant les trois premiers mois de 2017, le groupe a pu se faire un bénéfice net environnant les 2.5 milliards de dollars. Mais ce résultat, même positif, est loin de combler les pertes environnant les 370 millions d’il y a une année.
Ces résultats prometteurs sont en effet les fruits de la reprise des matières premières.
Le groupe a pu réduire son endettement de 1.6 milliard de dollars. Avec cette amélioration, le groupe peut s’attendre à des opportunités de croissance intéressantes, ce qui ouvrera certainement le groupe vers la réussite.