Matières premières : la croissance actuelle finira par disparaître en un coup
Selon les experts de Goldman Sachs, un rebondissement est tout à fait possible sur le marché des matières premières. Toutefois, celui-ci ne peut jamais durer surtout quand il s’agit des cours du pétrole. Il est remarqué, en effet, que ces dernières semaines, les matières premières ont connu une hausse assez spectaculaire. Mais Goldman Sachs prévient déjà les acteurs de ce domaine à des chutes brusques. D’après l’équipe de GS qui est sous la direction de Jeffrey Currie, la hausse actuelle n’est qu’une sorte de « faux départ ».
Le pétrole situé entre 20 $ à 40 $
Actuellement, le pétrole touche le plafond, d’après les analystes de la banque. L’objectif est de garder les cours de l’or noir allant de 20 $ à 40 $ pendant l’année suivante. À titre de rappel, le 11 février dernier, le baril de brut léger a baissé à moins de 27 $ avant d’atteindre 40 % pour devenir 38 $. La hausse concerne aussi le baril de Brent en dépassant les 40 $.
Les analystes de Goldman ont signalé que la hausse des prix des matières premières donne lieu à une augmentation de l’offre sur le marché, ce qui n’est pas sans conséquence sur les prix. Mais à noter que la baisse des capacités de production permet au prix de redevenir « normaux ».