Le prix du cuivre n’a atteint un sommet jamais enregistré depuis 2013
Les métaux industriels sont bien cotés cette semaine au LME (London Metal Exchange). Cela est occasionné par l’annonce de nouveaux vaccins contre le Covid-19. En effet, plusieurs laboratoires prévoient de lancer le résultat de leur recherche avant la fin de cette année. Cela donne des nouveaux espoirs pour l’avenir des entreprises et de l’économie mondiale.
La promesse d’un nouveau départ
On attend les prochaines campagnes généralisées de vaccination contre la Covid-19. Celles-ci sont prévues pour la fin de l’année. Le laboratoire britannique AstraZeneca fait officiellement son annonce. Le garanti de la santé des travailleurs conforte le marché financier. Cela a de bonnes répercussions sur le progrès du prix des métaux selon les analystes.
Ainsi, à la fin de la dernière semaine du mois de novembre, le cuivre a atteint 7520 dollars par tonne. C’est la première fois depuis sept ans que le prix a atteint un tel niveau. L’évolution du prix de ce métal est d’ailleurs un indicateur sur l’état de santé de l’économie mondiale. Du côté de l’aluminium, a atteint le plus haut sommet jamais enregistré depuis le mois d’octobre 2018 avec 2.003,50 dollars par tonne.