Matières premières : les tendances pour 2018
Tout comme les autres secteurs, les matières premières s’évoluent au fil du temps. Certaines tendances tombent donc en désuétude… Pour 2018, à quelles tendances les acteurs doivent s’attendre pour cette année ?
Le secteur des matières premières ont souvent affaire à des problèmes, pour ne citer que la difficulté à laquelle les céréales font face, l’envol du gaz naturel et le changement climatique. Toute personne souhaitant intervenir dans ce secteur est donc tenue de bien suivre les tendances des marchés des matières premières pour 2018…
Il vaut mieux fuir les céréales
Selon l’analyse des experts, le marché des céréales fera face à un mauvais contexte pour cette nouvelle année. Les coûts deviennent de plus en plus bas. Les frais maritimes augmenteront, tandis que les grains seront sujets à des pénalisations.
Le gaz naturel liquéfié : un secteur de plus en plus prometteur
Mais ce n’est pas le cas pour le gaz naturel liquéfié… Le secteur saura bel et bien se faire remarquer. Le marché du GNL connaît une forte croissance qui est encore boostée par les importations de la Chine. En effet, ce pays choisit de troquer le charbon par le gaz naturel liquéfié. Mais il ne faut surtout pas oublier que les cours des matières premières devront se soumettre au changement climatique en 2018…