Toronto connaît une chute, tout comme les matières premières
Pour Toronto, la Bourse a été suspendue depuis le 9 février 2016. La chute affecte aussi les matières premières. La présidente de la Réserve fédérale des USA met, ainsi, l’accent à la prudence en matière de la reprise économique mondiale.
De nombreux cas marquent l’écroulement des matières premières, dont la chute de 96,93 points de l’indice composé S&P/TSX. Le pétrole continue à connaître une chute importante. Tel est aussi le cas pour le lingot d’or avec une chute de 4 $ US à 1194,60 $ US l’once. Pour ce qui est du cuivre, le prix a dégringolé de 1 cent US à 2,02 $ US la livre.
Les indices de New York ont dû affronter une note trop moyenne, même si la présidente de la banque centrale américaine, Janet Yellen, a déclaré avoir pris l’initiative de faire monter, d’une manière graduelle, les taux d’intérêt. Elle a aussi signalé qu’elle continue d’analyser les conditions économiques mondiales.
Les investisseurs, quant à eux, font face à une crainte sur les éventuelles conséquences négatives des difficultés auxquelles l’économie est soumise actuellement. Heureusement que Janet Yellen essaie de les rassurer en signalant qu’elle est prête à tout pour que de nouveaux problèmes n’aient plus lieu en mars.