Zoom sur la dématérialisation du marché des matières premières
Pour ceux qui ont l’intention de diversifier leur patrimoine sur les marchés financiers, investir sur les matières premières représente un investissement stratégique que de nombreux particuliers n’hésitent pas à considérer.
Se négociant de préférence avec des contrats à terme surtout pour les investisseurs fortunés, les matières premières sont accessibles auprès de nombreux courtiers via lesquels chaque trade doit être pris sur un laps de temps bien précis.
Moins volatil grâce à son échéance plus longue, ce type de marché où sont échangés entre autres de l’or, du cuivre, du pétrole, du sucre et du coton exige tout de même une bonne connaissance du produit sous-jacent et ne s’improvise pas. À cet effet, il est donc indispensable de bien se renseigner sur l’offre et la demande mais aussi de bien analyser l’évolution du marché.
Actuellement, le marché des matières premières est pratiquement dématérialisé grâce à l’émergence de nombreux brokers qui proposent un large choix de contrats ainsi que des frais très faibles. Ce n’est donc pas étonnant si ces plateformes de trading en ligne connaissent un franc succès auprès de nombreux traders particuliers qui, même avec un portefeuille assez faible, se voient l’opportunité de faire fructifier leur capital en peu de temps.